The Duke Of Edinburgh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le contexte

Aller en bas

Le contexte Empty Le contexte

Message par Jane Doe Dim 13 Mar - 15:26

Nous sommes en 1838 dans la province d’Edimbourg, ville immense du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande, fondé en 1801 par l’acte d’Union. C’est la première année de la Reine Victoria, couronnée en mai 1837, à la mort de son oncle, à l’aube de ses 18 ans.

Le monde s’éveille sur une aube d’espoir. Malgré l’état catastrophique des campagnes, les émigrations successives et plus ou moins forcées des peuples celtes, on veut y croire. Les guerres napoléonniennes se sont terminées. Napoléon n’est plus et la monarchie de Juillet, en France, vit ses meilleures heures.

L’Irlande a terminé ses révoltes (officiellement) grâce à l’Acte d’Union en 1801. La technologie est à la bouche de tous, grâce à la Vapeur, nouvelle source d’énergie qui semble permettre des miracles. Les campagnes, touchées par différentes catastrophes naturelles révèlent leur beauté de plus en plus attrayantes pour les nobles qui fuient les villes polluées par le charbon et la misère. Tandis que les plus pauvres, eux, remplissent les faubourgs des-dites villes qui s’agrandissent sans aucun plan urbain.

Nous sommes le 1er janvier 1838, à Edimbourg. Et alors que le monde regarde, plein d’espoir, vers une nouvelle année, un nouveau règne, une nouvelle ère, Archibald, 17 ans, Duc d’Edimbourg, regarde les préparatifs de la Saison d’Hiver. Il semblerait que, cette année, la Cour ait décidé de gouter à l’air écossais. Qu’il soit riche, tout juste nommé et encore à marier n’y est pas pour rien. Qu’une rumeur circule prévoyant un mariage avec la toute jeune reine Victoria qui pourrait peut-être passer incognito non plus. En attendant le printemps et son lot de festivités officielles, c’est donc dans les plaines neigeuses de Highlands que le beau monde se presse.


Plus en détail :

La Vapeur commence juste à arriver. Chère et importée des colonies (on ne sait pas au juste d’où, le monopole est tenu par le Cercle privé) cette technologie promet des miracles. Vous pouvez partir du principe qu’on trouve assez facilement toute la technologie qu’on aurait retrouvé de toute façon à l’époque. C’est pour inventer des choses révolutionnaires que vous aurez besoin de demander aux admins.

Les vampires ont toujours existé mais se sont maintenus dans l’ombre. Le Prince Vampire d’Edimbourg est Torin, un vampire écossais qui s’est installé en 1800, juste avant l’acte d’Union. Vivant dans l'ombre pour préserver le secret de leur existence, ils cohabitent bon gré mal gré avec les humains et voient d'un mauvais oeil l'essor des Vapeurs.

Les nobles se déclinent alors en deux ordres, la nobility (haute noblesse – Darcy quoi) et la gentry (les moins nobles, plus nombreux, les Bennets). Tous ces gens sont nobles, bien évidemment, avec de degrés de richesse plus ou moins variés. Des familles anciennes et très titrées sont ruinées, d’autres plus « neuves » au contraire ont fait fortune… amusez-vous.

L’armée n’a plus autant la côte qu’avant mais un officier reste un gentilhomme et peut plaire a des filles à la recherche de maris. A l’époque, les « charges » d’officier supérieures s’achetait très cher et entrainaient parfois l’anoblissement. Il est également possible de devenir Ecuyer par de hauts faits. C’est un bon moyen pour des familles riches et bourgeoises d’entrer dans la noblesse. Enfin si les fils survivent.

Le peuple a du mal. Il a faim. Il a soif. Il est souvent mal considéré. Libre, il est parfois métayer, un homme qui travaille la terre de son seigneur en échange du droit d’habiter dans la maison et de se garder une partie de la récolte. Ce sont des gens peu instruits mais qui peuvent montrer des talents remarquables. Ils se voient moins et pourtant c’est eux qui font tourner le monde.

Il y a des vampires, des vapeurs et des humains dans les trois groupes. Des riches, des pauvres, des méritants, des gentils et des vilains un peu partout. Ce forum se veut un endroit de rencontres et d’opportunités de jeu. Profitez, amusez-vous. Ne jouez que de la romance et des jeux si c’est ce que vous désirez, creusez pour comprendre les mystères que nous dessinerons autour de vous si vous préférez, il n’y aura ni jugement, ni pression.

Nous sommes le 1er Janvier 1838, à Edimbourg. Et une bataille de boule de neige est prévue cet après-midi dans le Jardin du Duc !


Informations importantes :

Nous jouons dans une uchronie. Si l’histoire du monde est assez semblable au notre jusqu’à 1838, nous allons nous en écarter à présent. Ne vous offusquez donc pas si le Duc d’Edimbourg n’est pas le prince Albert ou si nous décidons de ne pas lancer d’épidémie de choléra. Nous avons conscience de nos lacunes en histoire et cherchons surtout à exploiter l’ambiance de ces époques. Nous sommes ouverts aux suggestions si vous êtes particulièrement féru de ces époques mais notre dernier mot sera final.
Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum