The Duke Of Edinburgh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les vampires - non-vivants

Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Les vampires - non-vivants

Message par Jane Doe Mar 1 Mar - 21:43

Noctambules par contrainte plus que par choix, les vampires vivent dans les ombres d'Edinburgh et dans toutes ses strates. Leur longévité, si elle les éloigne de plus en plus de l'humanité, leur permet de gagner en puissance mais également d'accumuler connaissances et influence. S'ils vivent aux côtés du commun des mortels et infiltrent toutes les sphères d'Ecosse, c'est dans la plus grande discrétion : la révélation de leur nature pourrait déclencher une chasse aux sorcières sanglante, et ils préservent férocement le secret de leur existence.

Tout vampire nait humain, avant d'être transformé par son Sire. Comme le titre l'implique, le Sire d'un nouveau-né conserve une emprise sur son rejeton, qui lui permet de canaliser le vampire nouveau-né le temps qu'il apprenne à contrôler sa soif de sang et ses nouveaux instincts. Ce lien s'estompe petit à petit avec l'âge sans disparaître tout à fait, organisant la société vampirique en une pyramide féodale. Au sommet de chaque ville, un Prince vampire administre sa justice parfois expéditive et s'assure de conserver le secret qui entoure les vampires - quitte à devoir assurer le silence par le sang.


Avantages des vampires :
- Ne vieillissent pas
- Ont un charisme surnaturel
- Sont plus rapides, plus forts et plus endurants que les humains (sans pour autant être les monstres que l’on a décrit)

Désavantages des vampires :
- Ne peuvent pas sortir le jour
- Doivent faire attention à ne pas être repérés
- Ont du mal à s’adapter aux nouvelles technologies


Dernière édition par Jane Doe le Dim 17 Avr - 11:02, édité 3 fois
Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Re: Les vampires - non-vivants

Message par Jane Doe Mar 1 Mar - 21:44

Les vampires ont toujours existé sur le vieux continent. D’aussi loin qu’ils se souviennent, ils ont été là, chassant dans l’ombre. Cependant, les récits sur leurs pouvoirs et leurs origines ont largement été embellis, une licence poétique voulue pour garder une part de leur mystère.

1./ Age
Les vampires ont tous été transformés entre leurs 25 et leurs 60 ans. Pour une raison inconnue, au-delà de cette fourchette, l’humain ne se transforme pas et meurt. Comme si l’âme trop jeune ou trop âgée ne pouvait supporter une telle transformation.

2./ Age vampirique
Il existe des vampires de tous âges mais pour des raisons en jeu, il ne sera pas possible de jouer des vampires de plus de 300 ans. Moins adaptables que les humains, les vampires gardent toujours une nostalgie de leur vivant et ont du mal à s’adapter aux technologies et aux coutumes des âges nouveaux. C’est pourquoi beaucoup de vieux vampires se suicident.

3./ Indépendance
Un vampire naissant doit obéissance à son Sire jusqu’à son indépendance, environ trente ans après sa transformation. Il faut en effet un quart de siècle pour accepter son immortalité et cinq ans de service ne sont pas grand-chose après avoir gagné une éternité.

4./ Parentalité
Un vampire ne peut pas enfanter un nombre infini de créature des ténèbres. Le pouvoir nécessaire pour créer un vampire viable met entre 50 et 100 ans pour se régénérer. Il faut donc choisir avec application à qui vous ferez le Cadeau des Ténèbres.

5./ Mort
Bien que ne vieillissant plus, les vampires peuvent cependant mourir s’ils s’exposent au soleil de midi en plein été (ou celui de l’aube dans d’autres latitudes), s’ils sont décapités ou si on leur plante un pieu dans le cœur. Ils font une allergie à l’argent qui les blesse mais ne les tue pas.

Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Re: Les vampires - non-vivants

Message par Jane Doe Mar 1 Mar - 21:45

Us et coutumes

Les vampires sont dirigées localement par un Prince de Région, soit parce qu’il s’est imposé par la force, soit qu’il ait été envoyé par un groupe plus imposant. Tout nouveau vampire arrivant sur un territoire doit obligatoirement se présenter à lui.

Les paroles du Prince ont force de loi. Rien ne vous force mystiquement à lui obéir mais croyez nous, il a les moyens de savoir si vous lui obéissez. De son côté, un Prince ne demandera rien de déraisonnable. Il sait que d’autres attendent un faux pas pour prendre sa place.

Un vampire doit boire l’équivalent d’un litre de sang humain par mois, consommation qu’il peut étaler en plusieurs fois. Il est considéré comme de très mauvais gout de tuer sa proie. C’est un manque total de retenue et de convenance.

Pour ce faire, un vampire peut avoir jusqu’à trois Calices en même temps. Un Calice est un humain qui accepte de donner son sang à un vampire. En échange, il gagne un léger avantage en charisme et en vision nocturne mais l’anémie le rend souvent plus pâle et moins fort. Un Calice est toujours volontaire et peut décider d’arrêter à n’importe quel moment. Le lien entre le Calice et son Vampire est souvent un lien de confiance et d’affection mais n’est pas obligatoirement sexuel. Il est coutumier de prendre un Calice du même sexe.

Il est interdit de se révéler à un humain qui n’est pas un Calice. Même s’il l’a été.

Tous les vampires ne sont pas riches. Beaucoup peinent à se trouver un métier leur permettant de ne vivre que la nuit et survivent en marge de la société. Certains ont réussi à se faire une place dans le Monde mais les histoires d’héritage, d’état civil et de diners en bonne société (sans parler des garden party) leur rendent la vie difficile.


Dernière édition par Jane Doe le Mar 1 Mar - 21:54, édité 1 fois
Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Re: Les vampires - non-vivants

Message par Jane Doe Mar 1 Mar - 21:45

Relations avec les autres factions

Vampires
Les vampires ont une structure féodale qui s'appuie sur la puissance et la vieillesse. Ils sont assez solitaires par nature mais ont des relations cordiales les uns avec les autres, un peu commedes humains entre eux. Quoi qu'il arrive, ils sont liés par leur Secret et se doivent une certaine loyauté.

Humains nobles
Cachés, les vampires se font passer pour humains et donc ont des relations assez neutres avec les nobles, en fonction de leur propre statut social de vivants. Ils évitent de les tuer, ça fait des histoires.

Humains roturiers
C'est à peu près comme pour les humains nobles si ce n'est que les tuer pose en général moins de problème.

Vapeurs
Leur sang est un danger pour les vampires qui ne peuvent pas le consommer. De plus, il y a une méfiance instinctive du Vieux Monde contre ce qui est Nouveau. Les Vapeurs sont un danger impalpable et rendent les vampires mal à l'aise.
Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Re: Les vampires - non-vivants

Message par Jane Doe Mar 1 Mar - 21:55

Relations avec l'Eglise

Les vampires ne sont pas maudits. Ce sont des mortels qui se sont transformés en immortels. Ainsi, entrer dans une église, écouter une messe ou encore prier ne leur est pas impossible. Cependant, les temps sont extrêmement superstitieux et il est souvent transmis de Sire à Infant que les églises sont hors limite et qu'il leur est interdit de prier dieu, qu'ils iront en enfer etc. Chacun peut donc décider de ses propres croyances.

Lexique
Prince : Prince Vampire. C'est la loi vampirique de l'endroit. Lui désobéir c'est signer son arrêt de mort.
Sire : Personne qui a fait un jeune vampire. Ce titre est utilisé par le jeune vampire.
Infant : Jeune vampire créé par un Sire depuis moins de 30 ans. Ce titre est utilisé par le Sire en question.
Cadeau des Ténèbres : Le fait d'avoir été transformé en vampire.
Calice : Humain entre 20 et 70 ans qui accepte volontairement de donner du sang à un vampire en échange d'une vieillesse ralentie.

FAQ :
- Un vampire peut-il se reproduire : Non, il ne peut pas avoir d'enfant. Il peut avoir des infants en quantité limité
- Un vampire peut-il vivre le jour : Oui, comme un humain peut vivre la nuit, mais il ne peut pas sortir sous peine de risquer la mort.
- Un vampire peut-il sortir à l'aube : En Ecosse, oui, si le temps est couvert. Plus que le soleil, ce sont les UV qui brûlent les vampires. Dans des pays plus exposés, par contre, même l'aube est mortelle.
- Un vampire peut-il manger et boire : Oui, mais il n'aura plus le gout des aliments et aucun besoin de le faire.


Dernière édition par Jane Doe le Dim 17 Avr - 10:57, édité 3 fois
Jane Doe
Jane Doe
Admin

Messages : 31
Points : 75
Date d'inscription : 26/02/2022

https://theduke.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires - non-vivants Empty Re: Les vampires - non-vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum